Nos atouts

Notre expertise technique, notre connaissance des valeurs et pratiques des industries occidentales et chinoises, et notre localisation en Chine font de nous l' interface idéale entre les deux cultures pour mener à bien tous vos projets.

 

 

 

 

Nous opérons depuis la Chine

Cela peut paraître une évidence, mais on ne doit pas oublier que si l'on veut faire avancer ses projets en Chine, c'est bien en Chine qu'il faut être.

En Asie, on n'existe jamais vraiment pour les gens que l'on n'a pas rencontrés, et par conséquent on ne peut pas se faire entendre d'eux. .En vous représentant à proximité de vos interlocuteurs chinois, nous leur offrons la réalité d'un contact tangible, point de départ d'une relation réussie.

Les relations uniquement par e-mail sont donc assez mal perçues en Chine, où l'on aime savoir à qui l'on a affaire. Même si c'est à l'occasion de contrôles, le fait de recevoir des visites régulières d'une personne qu'ils connaissent personnellement augmente la confiance des interlocuteurs et la conscience de leur importance pour vous; ils exposeront alors bien plus facilement et naturellement leurs difficultés oralement que par e-mail.

Notre présence en Chine offre donc en plus de l'avantage de la proximité géographique la possibilité d'une communication beaucoup plus facile et complète.

 

L’expertise technique et l’expérience du terrain
 
 

Bernard Duburcq (杜哲生)

français, fondateur et gérant de l'entreprise

17 ans de R&D en électronique numérique, analogique et informatique chez un des leaders mondiaux de l'industrie informatique, dont 3 ans de supervision technique et suivi de projets développés à Taiwan, impliquant de nombreux séjours en Asie.

3 ans ensuite de résidence en Chine du Sud, en tant que directeur technique des consultants et inspecteurs d’une entreprise allemande de sourcing et assurance qualité.

 
 

Bernard parle aujourd'hui le mandarin en plus du français et de l'anglais. Il a décidé d'exploiter l'expérience de ses années passées au contact de l'industrie chinoise, en fondant sa propre entreprise française, et de retourner vivre en Chine avec son épouse chinoise pour y exercer son activité efficacement .

Il est le contact principal du côté occidental de FRENCHMAN IN ASIA, et l'assurance d'une bonne compréhension technique.

 
 

 

La connaissance intime de la culture chinoise
 
 

Wang Zhong Yong (Fanny, 王中勇,字-- 蘭箐)

Parlant quatre des principales langues de Chine (Mandarin, Cantonnais, et les langues du Shandong et du Sichuan), Lan Qing prend en charge l'essentiel de la communication du côté chinois de FRENCHMAN IN ASIA.

Elle est la garante de la bonne compréhension linguistique et culturelle des interlocuteurs chinois.

 
 

 

La facilité de communication avec tous

Notre connaissance combinée de l'occident, de la Chine et notre expérience de leurs industries respectives nous permet de comprendre parfaitement tous les intervenants dans une relation d'affaires sino-occidentale. Ces atouts font de nous la passerelle idéale permettant à toute entreprise désirant travailler avec la Chine d'éliminer les barrières de la distance, de la langue et de la culture, et de pouvoir opérer avec la Chine aussi naturellement qu'avec un partenaire occidental.